top of page

Le projet est de construire une école primaire pour les enfants du village, de 6 classes : CP1, CP2, CE1, CE2, CM1 et CM2.

Pour que l’école soit fonctionnelle, cela nécessite plusieurs installations :

• Un puits

• Des latrines

• Deux bâtiments de chacun 3 classes.

Il a également été recommandé de créer un jardin maraîcher communautaire géré par les mères d’enfants scolarisés. Cela permettra d’améliorer l’alimentation des élèves et de leur fournir un enseignement complémentaire sur les pratiques agricoles. Le maraîcher sera constitué de différents légumes (tomates, carottes, aubergines, oignons etc.) et d’arbres tels que le karité, le néré, le manguier.

L'association a déjà financé la construction d'une première classe ainsi que le puits et de deux latrines. Nous travaillons maintenant à la recherche de financement pour les deux classes restantes du premier bâtiment !

BUDGET PREVISIONNEL

Voici le budget nécessaire à l'ouverture d'une deuxième salle de classe en septembre 2017

LA CONTRIBUTION DES VILLAGEOIS

La contribution des villageois est multiple:

Une famille du village a fait le don du terrain sur lequel sera construit l’école.

De plus, les villageois participent dans l'apport de matières premières pour la construction des latrines.

Enfin, en plus de leur implication dans le fonctionnement de l’école, ce sont les femmes du village qui s'occuperont du maraicher.

L'AVANCEMENT DU PROJET

Février 2017

Nous lançons une nouvelle campagne de financement participatif !

Découvrez notre page en cliquant ici.

Décembre 2016

L'équipe d'étudiant de notre association partenaire Africavenir avait déposé un dossier de demande de financement auprès de l'agence Micro-Projets.

C'est avec grande joie que nous avons appris la nouvelle: l'agence micro-projets a accordé une dotation de 6955 euros à notre projet et permettra de construire la deuxième classe.

Vous pouvez consulter la présentation du projet sur leur site en cliquant ici.

Octobre 2016

La première classe de l'école a ouvert en septembre 2016 et accueille 50 élèves de CP1. Un professeur du gouvernement burkinabé a été nommé à ce poste.

Clémence a décidé de continuer de s'investir dans ce projet en créant un pôle Burkina Faso au sein de l'association Africavenir de son école d'économie à Clermont-Ferrand.

L'équipe est composée de 10 étudiants qui travaillent à la recherche de financement pour continuer la construction de l'école.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Nous avons reçu une dotation de 6955 euros de l'agence Micro-Projets pour la construction d'une deuxième salle de classe.

Cependant il nous manque encore 2000 euros pour la construction de cette classe et l'amélioration du potager: mise en place d'un système d'irrigation goutte à goutte.

Il est important de souligner que chaque euro que l’association collecte est exclusivement réservé à la construction de l’école. Les frais de déplacements/ logement des bénévoles de l’association est prise à leur charge.

Et surtout n'oubliez pas, un don pour notre association vous permet une déduction fiscale de 66%, alors n'hésitez plus!

Le projet vous intéresse ? Vous souhaitez nous aider ?

NOTRE PROJET